Enfilez votre tablier, avec notre Team Building Cuisine, le chef c’est vous !

 

Sous les conseils d’un chef de cuisine professionnel, les personnalités se révèlent et doivent coopérer pour concocter un menu de saison que les participants dégustent ensuite.

Team Tonic Services vous propose une large gamme d’ateliers avec ses Team Buildings. Initiation à la haute gastronomie, cuisine du monde (Japon, Inde, Turquie…), cuisine moléculaire, atelier pâtisserie, cuisine régionale, préparation de verrines ou encore design culinaire.

Voici les différents ateliers que nous vous proposons :

  • L’ Atelier Tous en Tablier :

Dans une atmosphère agréable et conviviale, le groupe est divisé en équipes encadrées par nos chefs qui partagent leur passion et leur tour de main.
Les « brigades de cuisine » ainsi constituées confectionnent leur menu et leur apéritif : entrée, plat, dessert, et cocktails pour l’apéritif. Nos chefs dressent une table d´hôtes et assurent le service du repas, boissons comprises. Les participants pourront ainsi déguster leurs créations. À la fin de l´événement, chaque participant repart avec son tablier, sa toque et un livret des recettes étudiées.

  • Le défi du goût :

Une formule particulièrement ludique et fédératrice. Plus qu’un atelier de cuisine : il s´agit d´un véritable concours culinaire.
Encadrés par nos chefs, les groupes devront inventer une recette à partir d´un « panier surprise » contenant des produits identiques.
Les chefs de cuisine passeront ainsi de poste en poste pour donner leurs conseils mais attention : les conseils sont en nombre limité. Chaque équipe ne dispose que de 2 « pass conseils ».

  • “Un atelier presque parfait” :

Déclinaison de l’émission culinaire “Un dîner presque parfait”, découvrez un Team Building cuisine exceptionnel ! Par équipes de 5 personnes ou plus, vous aurez pour mission d’organiser de A à Z un repas comprenant une entrée, un plat et un dessert ainsi que de préparer une table de présentation attractive et de proposer une animation aux autres équipes.

Un roulement aura donc lieu entre les équipes qui devront noter l’équipe précédente (originalité, harmonie des plats, ambiance du dîner, décoration de table, qualité de l’animation…).

  • L’Atelier Amuse-Bouches :

Vous souhaitez organiser une animation fédératrice qui dure peu de temps ? Réalisez un cocktail dînatoire. Votre groupe est équipé de toques et de tabliers et est divisé en plusieurs équipes réparties sur différents postes de travail comprenant les denrées, le matériel nécessaire à l´élaboration de la recette et des fiches techniques explicatives. Le premier groupe ayant fini suivra une formation rapide sur trois cocktails. Cocktails et bouchées ainsi réalisés composeront l’apéritif dînatoire que votre équipe dégustera ensuite. À la fin de l´événement, chaque participant repart avec son tablier, sa toque et un livret des recettes étudiées.