Votre team building sportif
{{locationDetails}}
{{locationDetails}}
Organiser un team building autour d’un sport, c’est mettre en avant un moment de détente entre collègues. Lors de cette activité, tous les problèmes s’envoleront pour laisser place à la bonne humeur et à la détente ! Cette ambiance permettra aux salariés d’apprendre à se connaître tout en renforçant leurs liens.
Si vous décidez de proposer une activité sportive à vos salariés, vous allez promouvoir la pratique du sport ! Les collaborateurs qui n’ont pas l’habitude de faire une activité physique en dehors du travail, découvriront les joies du sport. Cela est indispensable pour le bien-être physique et mental des salariés dans leur vie personnelle comme dans leur vie professionnelle.
Grâce à cette activité team building sport, vous permettez le renforcement de la cohésion d’équipe par le sport et les collaborateurs apprennent à rester solidaire dans un contexte différent du travail. La pratique d’un sport collectif améliore aussi la compréhension, et donc la communication entre chaque joueur, ce qui a un impact positif même au travail.
Il existe des centaines de possibilités parmi tous les sports collectifs ou individuels. Il est possible de choisir une activité sportive classique pour le team building comme l’organisation d’un tournoi de foot, basket, ou encore la mise en place d’une randonnée à pied ou à vélo.
D’autres activités sportives sont plus originales. On pense au laser game, paint ball, bubble foot, canoë, baby foot humain, etc. Les entreprises qui organisent des team building proposent mille et une activités pour répondre à vos envies.
Pour allier sport et team building, pourquoi ne pas organiser une olympiade ? Cet événement est parfait au sein d’une entreprise puisque plusieurs équipes seront créées dans le but de gagner différentes épreuves. Parmi les épreuves sportives qui peuvent être organisées, il y a le tir à la corde ou même la course de relais.
Dans le but de réussir l’organisation de ces activités, il faut suivre quelques conseils. Il est nécessaire de connaître rapidement le nombre de participants. De cette façon, vous pourrez sélectionner plusieurs activités en fonction du nombre pour des équipes équilibrées et adaptées au sport en question.
Considérez aussi la zone géographique. Le lieu où se déroule le team building doit être à proximité de vos locaux ou des habitations des employés pour faciliter la venue de chacun.
Pensez aussi à sonder en amont les salariés intéressés pour connaître les préférences de chacun. Vous pouvez proposer plusieurs options et réaliser un sondage pour savoir l’activité préférée. De plus, cela doit être adapté à tout le monde. Nous vous recommandons de choisir un sport accessible avec des règles simples pour que tous les collaborateurs puissent en profiter.
Lors de l’organisation, il faut réfléchir à une date. Vous pouvez notamment privilégier la fin de semaine comme un jeudi en fin de journée. Cette journée proche du week-end sera adaptée, car un climat de détente sera installé.
Préparer un petit récapitulatif quelques jours avant le team building est une bonne idée. C’est l’occasion d’informer les salariés sur l’équipement à prévoir pour ce sport. Ainsi, chacun sera confortablement habillé pour profiter au maximum de l’activité sportive.
© 2024 TEAM TONIC SERVICES COPYRIGHT